FIV

  • Faire une fécondation in vitro(FIV) ou pas?

 

La technologie de fécondation in vitro (FIV) est appliquée dans le monde entier depuis plusieurs décennies années. Les chances d'obtenir une grossesse après FIV augmentent parce que les méthodes de PMA sont constamment améliorées. A présent la grossesse après FIV survient en moyenne dans 40% des cas.

La fécondation artificielle ou in vitro est réalisée dans certaines indications parmi lesquelles un certain nombre de facteurs de stérilité féminine et masculine, ainsi que la stérilité idiopathique et le manque de résultats après traitement conservateur et chirurgical.

La décision de faire ou non une FIV est prise dans chaque cas par le médecin traitant en basant sur l’anamnèse, les résultats d’examens et les caractéristiques individuelles des patients.

  • Les étapes de la procédure de fécondation in vitro (FIV)

La FIV demande une préparation spéciale qui consiste en une stimulation de superovulation. Pourquoi est-ce nécessaire? Le problème est que dans le cycle menstruel naturel, en général un seul ovule arrive à maturité et peut être fécondé. Avec l'aide de préparations hormonales, une induction de superovulation est réalisée et la femme produit plus d’ovocytes mûrs. Cela veut dire que la probabilité de succès de la fécondation in vitro (FIV) augmente. 

Après que la patiente ait effectué cette préparation à la procédured’une FIV  une ponctionest réalisée,au cours de laquelleles ovulesde la femmesont prélevés. Après l’examen du mari de la patiente, le médecin décide s’il fautfaire une FIVen utilisant le sperme dumariou en ayant recours au sperme d'un donneur. Une fois que la fécondation in vitroa eu lieu, les embryons obtenus sont transférés aprèstrois ou quatre jours dans l'utérusde la patiente.

  •  Quelle est la probabilité que la grossesse survienne après une FIV?

La survenue ou non d'une grossesse après FIVdépend de nombreux facteurs parmi lesquels l'âge des patients, la qualitédes gamètessexuelles qui sont utilisées dans le cycle. De plus, la base scientifique et techniquede la clinique où est effectuéela fécondation in vitro et le professionnalismedesmédecins mettant en œuvre la procédure ont leur importance.

En ayant recours pendant la FIV au programme de dons, les chances sont généralement plus élevées parce que la fécondation artificielle(in vitro) utilise un matériel génétiquede personnes jeunes et en bonne santé.

En outre, la probabilité que la grossesse survienneaprès une FIVaugmentesi un diagnostic génétique préimplantatoire est effectué avantle transfert d'embryons. Grâce à ce diagnostic  les médecins peuvent détecter des anomalies chromosomiquesavant l’implantation et ne transférer que des embryons en bonne santé dans l'utérus.

  • Coût d'une Fécondation in vitro (FIV). Le coût augmente pour une FIV +ICSI

Combien coûteune fécondation in vitro? Le coût d’une FIV est décomposé en plusieurs parties. Ainsi, le coût de laprocédure defécondation in vitro inclut le coût d’une FIV, la réception et les consultations par des spécialistes, ainsi quele coût des médicaments.

Pour savoir combien coûte une FIV dans la clinique de la reproduction,  vous devez préciser si le coût des médicaments nécessaires est inclus ou s'il faudra lespayer séparément.
Le coût de la procédure de fécondation in vitro augmente bien sûr si le programmede dons est utilisé dans la réalisation de la FIV.

Le coût dela fécondation in vitro(FIV)sera plus élevési vous faitesune procédureFIV avec la méthode ICSI.

De plus, le coût dela fécondation in vitroaugmenteavec la réalisation d'undiagnostic génétique préimplantatoire, l’éclosion et  la cryoconservation des embryons ultérieurs.

Vous ne pouvez savoir combiencoûtera au total laFIV, l'ICSI ou s'il faut faire ou non toutes cesprocédures, qu'après un examen complet dont le résultat permettra à unmédecin de vous recommanderle traitement de la stérilité optimal.

Notre centre est leader des centres médicaux proposant les procédures FIV, ICSI et autres PMA en Russie. 

Vous pouvez obtenir toutes les informations qui vous intéressent à ce sujet par téléphone, en appelant le numéro:
 007 495 215-55-44.
Nous attendons votre appel!