ICSI

La méthode ICSI  est une variantede la FIV ; elleest utilisée pour le traitement de la stérilité masculinesévère. La procédure ICSIest efficacemême après la réalisation d’une vasectomieou en casd’anomalie congénitale telle que l'absence decanaux éjaculateurs.

  •  En quoi l'ICSI diffère-t-elle de la FIV ?

 

Une différence importante entre les méthodes ICSI et FIV est que pour la réalisation de l'injection intracytoplasmique un spermatozoïde suffit. Dans chaque centre médical qui où se pratique l'ICSI des spécialistes vous expliqueront en détail quelles sont les indications et comment cette procédure est effectuée.

  • Préparation de l'ICSI

Le plus souvent les étapes des procédures FIV et ICSI  sont identiques mais il y a des différences importantes. Le fait est que pendant la procédure standard de fécondation in vitro la tâche des spermatozoïdes reste la même que pendant la procédure de conception naturelle: féconder individuellement un ovule. Dans le programme ICSI le spermatozoïde sélectionné par l’embryologiste est injecté dans le cytoplasme de l'ovocyte en utilisant une aiguille microscopique. Au cours de  préparation de la procédure ICSI, les spécialistes utilisent un réactif  spécial qui décompose les membranes de protection des ovules, de ce fait le spermatozoïde peut facilement passer à l'intérieur et assurer la grossesse après ICSI tant attendue.

  •  Comment se réalise la procédure ICSI ?

Pour le traitement de la stérilité par la méthode  ICSI l'embryologistechoisitun spermatozoïde  qui a une structurenormale, et il l’immobilise en lui coupant la queue.Après cela,le spermatozoïdeest placé dans une microaiguille de verretrès minceet est injecté dans lecytoplasme de l'ovule. Pendant ce temps lovocyte  estmaintenu en place à l’aide d'une ventouse microscopique spéciale.La probabilité d'endommager l'ovule en utilisant la méthode ICSIest extrêmement faibleet égale à moins de 1%. Toutefoiscette possibilitéexisteet c'est pourquoi il ne faut faire confiance, en utilisant le programme ICSI,  qu'àdes spécialistesqualifiés. Pour choisir faire une ICSI vous pouvez vous fier aux statistiques d'efficacité dela procéduredansla clinique, à l'expérience de médecins et aux équipements techniques et scientifiques de l'établissement médical.

  • Grossesse après ICSI : probabilité de survenue

 

Selon les données statistiques, la grossesse après ICSI survient pour typiquement de 30 à 60% de femmes. De plus, un développement normal de l'embryon après transfert dans l'utérus d’une patiente est observé dans 90-95% des cas.

  • Coût de l'ICSI. En quoi les coûts d’une FIV et d'une ICSI sont différents ?

En cherchant à savoir combien coûte  une FIV et une ICSI, les patients s’intéressent à ce qui explique la  différence de prix. Nous avons déjà écrit en quoi une FIV diffère d'une ICSI et il est évident que exécuter cette dernière procédure il faut des manipulations supplémentaires. Celles-ci conditionnent le coût de l'ICSI qui est plus élevé que celui d'une FIV.

Notre centre est leader des centres médicaux proposant des services d’ICSI en Russie.

Vous pouvez obtenir toutes les informations qui vous intéressent à ce sujet par téléphone, en appelant le numéro:
 007 495 215-55-44.
Nous attendons votre appel!