Insémination intra-utérine

L’insémination intra-utérine est une méthode  de procréation médicalement assistée qui esttrès proche dela conception naturelle.

Comme toute autre méthode de PMA l’insémination artificielle a certaines indications qui comprennent:

  • Le facteur cervical de la stérilité (dans ce cas en raison de la particularité de la glaire cervicale les spermatozoïdes ne peuvent pas franchir le canal cervical et donc la conception ne peut pas avoir lieu);
  • Vaginisme;
  • Diminution modérée de la fertilité masculine, ainsi que la dysfonction érectile, le manque de l'éjaculation
  • Absence de partenaire sexuel chez la femme

On peut définir deux variantes possibles pour la réalisation d’une  procédure :

  • insémination intra-utérine du sperme du mari;
  • insémination intra-utérine du sperme d'un donneur.

 

Il est important d'avoir en vue que la procédure effectived'inséminationintra-utérinene peut être réalisée que dans le cas d'une perméabilité normale des trompes de Fallope. Si celle-ci est anormale, le médecinva probablement vousrecommander uneméthodede fécondation in vitro.
En général, si trois ou quatreprocédures d’insémination intra-utérineont échoué, il ne fait aucun sensde continuer à essayer. Le recours à l’inséminationintra-utérine est décidé par votre médecin sur la basedes résultats des examens, des anamnèses et de vos caractéristiques individuelles.

  • Avantages de la méthode dinséminationintra-utérine  

A la différence de la FIV, l’utilisation d’une IIU ne demande pas de stimulation hormonale préalable. Pendant l’exécution de l'insémination intra-utérinele sperme d’un mari oudu donneur est traité, ce qui augmente leschances de concevoir. Cette procédure ne prend pas beaucoup de temps et sous-entend un minimum d'interventions. Le coût de la procédure d’insémination intra-utérine  est beaucoup moins élevé que le coût d’une FIV.

  • Combien coûte une insémination intra-utérine?

Le coût d’insémination intra-utérine est bien sûr inférieur à celuidesautres méthodes de PMA. Donc, sivous n'avez pasde graves troublesde la fécondité, il vous suffitde réaliser une IIU: le prix raisonnablede la procédure d'inséminationintra-utérinene signifie pas que cette méthodeest moins efficace. Mais dans le cas de troubles graves de lasanté reproductriceson utilisation n’est pas appropriée.

Notre centre est leader des centres médicaux proposant des services d'insémination intra-utérine en Russie. 


Vous pouvez obtenir toutes les informations qui vous intéressent à ce sujet par téléphone, en appelant le numéro:
 007 495 215-55-44.
Nous attendons votre appel!